Une pâte moelleuse roulée avec du pesto de basilic parfumé, des tomates séchées et de la mozzarella fondante. Cuit au four et servi dans un mug, c’est la bouchée réconfortante ultime avec toutes les saveurs d’une salade Caprese, mais chaude et dorée.
INGRÉDIENTS PRINCIPAUX
- Farine
Ingrédients
Préparation
Ingrédients
- 250 g de farine tamisée
- 4 g de levure
- ½ cuillère à café de sel
- 100 ml de lait tiède
- 1 œuf frais
- 50 g de beurre, à température ambiante
Garniture :
- 4 cuillères à soupe de pesto au basilic
- ½ tasse de tomates séchées, hachées
- ½ tasse de mozzarella râpée
-
Préparation
-
1Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure et le sel. Ajoutez le lait chaud, l’œuf et le beurre ramolli. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte molle, puis pétrissez sur une surface farinée pendant environ 8 minutes jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique. Versez dans un bol légèrement huilé, couvrez et laissez lever pendant 1 heure, ou jusqu’à ce que le volume ait doublé.
-
2Abaissez la pâte et étalez-la en rectangle sur une surface légèrement farinée. Étalez uniformément le pesto au basilic, parsemez de tomates séchées hachées et de mozzarella râpée. Roulez fermement en un rouleau et coupez-le en 6 portions égales.
-
3Placez chaque tourbillon dans un mug Le Creuset graissé. Couvrez et laissez lever à nouveau pendant 30 minutes. Préchauffez le four à 180 °C. Faites cuire les tourbillons pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés et gonflés.
-
4Servez chaud, directement dans le mug. Facultatif : Garnissez d’un peu de pesto supplémentaire et d’une feuille de basilic frais avant de servir.