6.1 Puis-je modifier ma commande ? Si vous souhaitez apporter une modification au produit commandé, nous vous invitons à nous contacter. Nous vous ferons savoir si le changement est possible. S’il est possible, nous vous informerons à propos de tout changement du prix du produit, du timing de livraison ou de toute autre démarche qui pourrait s’avérer nécessaire suite au changement demandé et nous vous demanderons de confirmer votre volonté de procéder au changement.
6.2 Nous n’acceptons aucune responsabilité pour des colis qui ne nous parviennent pas ; nous vous conseillons donc de choisir un service traçable et sécurisé si vous souhaitez nous retourner vos produits.
6.3
Comment nous informer d’un problème ? Si vous avez des questions ou des réclamations concernant le produit, nous vous invitons à nous contacter. Vous pouvez téléphoner à notre Service Clients au numéro Belge +32 3 502 50 25, joignable du lundi au vendredi, de 9.00 heures à 17.00 heures. Si vous le préférez, vous pouvez nous transmettre un e-mail à l’adresse
contact.be@lecreuset.com
6.4 À ce jour, nous ne pouvons hélas pas traiter des échanges de produits achetés en ligne, ni accepter les remboursements ou échanges de produits achetés en ligne auprès de nos magasins de vente au détail.
VOS DROITS SI VOUS CHANGEZ D’AVIS. LE DROIT DE RÉTRACTATION.
6.5 Puis-je résilier mon contrat ? Vous avez le droit d’annuler toute commande passée (sauf en ce qui concerne les produits fabriqués selon vos spécifications ou personnalisés) à tout moment pendant un délai de trente (30) jours calendrier après la livraison du produit, période connue sous le nom de « période de rétractation ».
6.6
Comment puis-je résilier mon contrat ? Si vous concluez le contrat en qualité de consommateur et si vous souhaitez annuler la commande sans aucune responsabilité à notre égard, vous devez nous contacter dans un délai de trente (30) jours calendrier à compter de la livraison du produit au numéro Belge +32 3 502 50 25, joignable du lundi au vendredi, de 9.00 heures à 17.00 heures ou par e-mail à l’adresse
contact.be@lecreuset.com, ou vous pouvez avoir recours au formulaire d’annulation qui est disponible ici.
6.7 Comment puis-je retourner le produit ? Si vous annulez votre commande, vous devrez retourner le produit dans sa totalité, sans avoir été utilisé, ni endommagé, dans son emballage d’origine, accompagné du carnet d’entretien et d’utilisation, ainsi que de tous les labels et du bordereau de livraison original, le tout à envoyer à Le Creuset Belux, Van de Wervestraat 20/302, 2060 Anvers, dans un délai de trente (30) jours calendrier à compter du moment où vous nous aurez notifié votre décision d’annulation du contrat.
6.8 Quand percevrai-je mon remboursement ? Nous rembourserons le prix payé pour le produit via le mode de paiement que vous aurez utilisé pour la commande initiale dans un délai de quatorze (14) jours à compter du moment où vous nous aurez notifié votre décision d’annulation du contrat. Nous nous réservons le droit de bloquer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le produit en retour ou jusqu’à ce que vous nous ayez transmis la preuve du retour du produit, quel que soit l’événement intervenant en premier.
Les frais d’envoi liés au retour du produit ne seront pas remboursés ; ces frais seront à votre charge. Nous nous réservons le droit de refuser le produit retourné ou de refuser le remboursement du prix payé si le produit n’est pas retourné conformément aux dispositions de la clause 6.7 ci-dessus.
VOS DROITS DE RÉSILIER LE CONTRAT POUR DES RAISONS AUTRES QU’UN CHANGEMENT D’AVIS
6.9
Que se passe-t-il si vous recevez une commande erronée ou si le produit est endommagé au moment de la réception ou de la livraison ? Nous vous invitons à nous contacter. au numéro Belge + 32 3 502 50 25, joignable du lundi au vendredi, de 9.00 heures à 17.00 heures ou par e-mail à l’adresse
contact.be@lecreuset.com . Nous établirons alors le motif du retour et nous vous adresserons un e-mail reprenant votre numéro de dossier et, si nécessaire, la procédure de retour et les informations concernant l’adresse pour le retour.
6.10 Comment puis-je retourner le produit ? Si nous vous avons demandé le retour du produit, vous devrez nous retourner le produit dans sa totalité, sans avoir été endommagé, dans son emballage d’origine, accompagné du carnet d’entretien et d’utilisation, ainsi que de tous les labels et du bordereau de livraison original.
6.11 Pourrai-je percevoir un remboursement ? Si nous jugeons que le produit n’est pas conforme à la commande ou a été endommagé, nous rembourserons le prix payé pour votre produit en utilisant le mode de paiement que vous aurez utilisé. Si le motif du retour n’est pas lié à un dommage, nous nous réservons le droit de refuser le produit retourné ou de refuser le remboursement du prix d’achat payé si le produit n’est pas retourné conformément aux dispositions de la clause 6.9 ci-dessus.
6.12 Dans le cas des sets d'ustensiles de cuisine, le droit de rétractation s'applique à l'ensemble du set (tous les articles inclus dans le set) et non à l'unité.