Questions, commentaires ou réactions ? Nous serions ravis de recevoir vos avis. Vous pouvez nous envoyer un email, nous appeler ou même envoyer des signaux de fumée (bien que nous ne puissions pas garantir que nous y répondrons).
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1.1
Qui sommes-nous ? Le présent Site web est géré par Le Creuset Benelux, une société enregistrée en Belgique. Notre numéro d’entreprise est 01706.005 et notre siège social est situé à Le Creuset Benelux SA, rue de la Presse 4, 1000 Bruxelles, Belgique. Notre numéro de TVA est BE0880 053 779.
1.2
Comment nous contacter ? Vous pouvez nous contacter en appelant notre Service Clients au numéro belge [+32 (0) 3 502 50 27], ouvert du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00 et le vendredi de 9h00 à 12h00, ou par e-mail à l’adresse contact.be@lecreuset.com - Il est possible de joindre nos services directement via le formulaire du Site web à l’adresse : https://www.lecreuset.be/nl_BE/contactus.
1.3
Comment pouvons-nous vous contacter ? Si nous devons vous contacter, nous le ferons en vous téléphonant ou en vous écrivant à votre adresse e-mail ou votre adresse postale que vous nous avez communiquée dans votre commande.
1.4
On entend par « consommateur » toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle ou libérale.
1.5
« Par écrit » inclut les e-mails. Lorsque nous utilisons les termes « par écrit » ou « écrits » dans les présentes conditions générales, ceci inclut les e-mails.
2.1 En passant une commande sur notre Site web, celle-ci sera considérée comme étant une offre d’achat de produits en application des présentes conditions générales.
2.2 Après avoir passé une commande, vous recevrez un e-mail de notre part en guise de confirmation de la réception de votre commande, avec un résumé des produits sélectionnés, des détails concernant la livraison et du mode de paiement choisi. Veuillez noter que cet e-mail ne signifie en rien que nous ayons accepté votre commande.
2.3 Votre commande est considérée comme étant acceptée et un contrat est créé entre nous à partir du moment où nous avons expédié les produits que vous avez commandés et que Le Creuset vous a transmis un e-mail de confirmation de l’expédition.
2.4 Toutes les commandes sont sujettes à une acceptation par nos soins et à la disponibilité des produits. Si nous sommes dans l’incapacité de vous fournir le(s) produit(s) suite à une erreur (le produit n’est par exemple plus en stock ou disponible ou une erreur de description est intervenue sur le Site web), nous vous informerons du refus de votre commande et du fait que celle-ci ne sera donc pas traitée. Si vous avez déjà payé la commande, nous vous rembourserons l’intégralité du montant dès que possible.
2.5 Les produits vendus par Le Creuset sur ce Site web ne sont pas destinés à la revente. Si vous êtes un professionnel qui a l’intention d’acheter des produits pour les revendre, veuillez contacter : contact.be@lecreuset.com.
3.1 Nous apportons le plus grand soin à la précision des descriptions des produits, des photos, des informations et des prix. Nous n’acceptons par conséquent aucune responsabilité pour une quelconque imprécision, erreur ou omission dans les descriptions de produits.
3.2
Les produits peuvent diverger légèrement de leurs photos. Les images des produits sur notre Site web sont fournies à titre purement illustratif. Même si nous faisons tous les efforts possibles afin d’afficher les couleurs avec précision, nous ne pouvons pas garantir que l’affichage des couleurs d’un équipement reflète avec précision la couleur des produits. La présentation de votre produit peut différer légèrement de ces illustrations.
3.4
Disponibilité des stocks. La disponibilité des stocks est affichée sur le Site web. Malgré tous nos efforts visant la disponibilité permanente des produits, il est toujours possible que certains produits soient temporairement en rupture de stock. Dans un tel cas, vous disposez d’une option permettant d’être inclus à une liste d’attente ; vous recevrez alors un e-mail lorsque le produit sera de nouveau disponible.
4.1 Les prix incluent la TVA, mais pas les frais de livraison. Sauf en cas d’erreur, tous les prix affichés sur notre Site web s’entendent en euros et incluent la taxe de vente en vigueur (TVA), au taux en vigueur, mais n’incluent pas les frais de livraison, qui seront ajoutés au montant total dû. Les frais de livraison qui s’appliqueront seront clairement affichés pendant le processus de paiement.
4.2 Que se passe-t-il en cas d’erreur de prix ? Malgré tous nos efforts, il est toujours possible qu’une erreur de prix intervienne sur notre Site web. Si le produit que vous avez commandé s’accompagne d’un prix incorrect, nous prendrons contact avec vous, à notre gré, (i) soit pour vous offrir une option de reconfirmation de votre commande au prix correct ou (ii) d’annulation de la commande, soit (iii) pour vous notifier le refus de votre commande. Les commandes ne seront pas acceptées en cas d’erreur de prix.
4.3 Changement des prix. Les prix sont sujets à changement sans aucune notification préalable et toute nouvelle commande éventuelle d’un même produit ne pourra pas nécessairement être garantie au même prix. Les changements n’affecteront cependant en rien votre commande, étant entendu que le prix du produit sera le prix d’application le jour de la commande.
4.4 Quand et comment payer ?
Nous ne débiterons pas votre carte de crédit ou de débit jusqu’à l’expédition de votre commande.
Nous acceptons les cartes de crédit ou de débit émises en Belgique : cartes de crédit ou de débit Visa, MasterCard, American Express, Paypal, ApplePay et Payconiq. En nous soumettant une commande passée sur notre Site web, vous confirmez que les informations de paiement que vous avez fournies sont valides et correctes. Toutes les transactions s’entendent en euros. Nous acceptons également les paiements via PayPal, mais veuillez noter que si vous souhaitez payer vos produits via PayPal et que vous n'avez pas encore de compte PayPal, vous devrez immédiatement créer un nouveau compte PayPal. Toute commande passée via PayPal sera portée en charge au moment de la soumission de votre commande. Si nous sommes dans l’incapacité de gérer votre commande, pour quelque raison que ce soit, le montant porté en compte sera crédité sur votre compte PayPal.
Nous n’acceptons pas un paiement en espèces, ni les chèques, les chèques-cadeaux ou les bons à valoir en guise de paiement d’un achat en ligne.
4.5 La dépense maximale par transaction s’élève à 3.500 €.
5.1
Informations et frais de livraison. Les commandes passées via le Site web de la Belgique ne peuvent être livrées qu’à des adresses situées en Belgique et au Luxembourg.
Les frais de livraison sont calculés en fonction des produits, du montant total de la commande et du service de livraison choisi. La livraison standard est GRATUITE pour toute commande supérieure à 50 €. La livraison intervient dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables.
Veuillez noter que les jours ouvrables vont du lundi au vendredi, à l’exclusion des jours fériés. Nous ne reculerons devant aucun effort pour respecter ces délais de livraison, mais nous ne pouvons pas les garantir dans certaines parties du Territoire.
En cas d’échec de la première livraison à domicile, notre transporteur livrera le colis dans un point relais, où il sera à la disposition du Client pendant un laps de temps de 10 jours ouvrables.
5.2 Le Creuset applique une politique standard des prix sur le Territoire, ce qui signifie que les prix facturés aux clients sont les mêmes, peu importe leur lieu de résidence. Nous estimons que l’intégrité des prix dans une même zone monétaire est importante.
5.3 Retard de livraison. Si la fourniture de produits est retardée pour quelque raison que ce soit, nous vous en informerons aussi vite que possible. Si le retard dépasse les 30 jours à compter de votre commande, vous êtes habilité à résilier le contrat. Dans ce cas, nous nous engageons de vous rembourser dans les 14 jours. Nous ne sommes pas responsables des retards échappant à notre contrôle.
5.4 À partir de quel moment devenez-vous responsable du produit ? Le droit de propriété sur le produit vous sera transféré dès que (i) nous aurons perçu l’intégralité du paiement et que (ii) vous ou un tiers que vous avez désigné aurez pris physiquement possession du produit. Nous pourrons récupérer tout produit commandé par vos soins, à tout moment, avant le transfert du droit de propriété en cas de violation des présentes conditions générales, de fraude ou de négligence. Le transfert des risques concernant le produit interviendra dès la livraison (ou quand un transporteur mandaté par vos soins l’enlèvera chez nous).
5.5 Réserves. Si, en dépit du soin apporté non seulement à l’emballage, mais aussi au choix du transporteur, le produit livré est visiblement endommagé ou non conforme (emballage ouvert, p. ex.), vous pouvez (i) refuser la livraison et en indiquer la raison sur le bon de livraison ou (ii) accepter la livraison, mais exprimer vos réserves sur le bon de livraison et ne pas le signer. Vous devez en tout cas notifier le transporteur et Le Creuset BeNeLux SA de vos réserves.
6.1 Droit de rétractation. Nous voulons garantir la pleine satisfaction de nos clients. Si vous n’êtes pas satisfait de l’article commandé et vous êtes un consommateur au Royaume-Uni ou dans l’Espace économique européen (« EEE »), vous avez le droit d’annuler toute commande passée (sauf en ce qui concerne les produits fabriqués selon vos spécifications ou personnalisés) sans devoir donner de raison à tout moment pendant un délai de quatorze (14) jours calendrier dès le jour de la livraison du produit (période de rétractation). La livraison intervient quand vous ou la personne que vous avez désignée entrez physiquement en possession du produit. Si votre commande est répartie en plusieurs livraisons sur plusieurs jours, vous avez jusqu’à 14 jours calendrier à compter du jour après lequel vous (ou une personne désignée par vous) recevrez le dernier produit commandé dans le cadre de la commande que vous souhaitez annuler. Si vous avez acheté un ensemble ou un lot d’articles, le droit de rétractation peut s’appliquer à l’ensemble et non à un seul article du lot.
6.2 Comment puis-je exercer mon droit de rétractation ? Si vous concluez le contrat en qualité de consommateur et si vous souhaitez annuler la commande sans aucune responsabilité à notre égard, vous devez nous contacter dans un délai de quatorze (14) jours calendrier à compter du jour de la livraison du produit :
(i) Au numéro [+32 (0) 3 502 50 27] du lundi au jeudi de 09h00 à 17h00 et le vendredi de 09h00 à 12h00, ou
(iii) par courrier à l’adresse Van de Wervestraat 20, boîte postale 304, 2060 Anvers.
(iv) ou vous pouvez avoir recours au formulaire d’annulation qui est disponible ici ,
avec une déclaration claire de votre décision de mettre un terme au contrat de vente.
Pour respecter la période de rétractation, il suffit d’envoyer la notification de l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai accordé pour exercer ce droit.
6.3 Comment puis-je retourner le produit ? Si vous annulez votre commande, vous devez retourner le produit dans sa totalité, sans avoir été utilisé, ni endommagé, dans son emballage d’origine, accompagné des accessoires, du carnet d’entretien et d’utilisation, ainsi que de tous les labels, le tout à envoyer à Le Creuset : Van de Wervestraat 20, boîte postale 304, 2060 Anvers, dans un délai de quatorze (14) jours calendrier à compter du moment où vous nous aurez notifié votre décision d’annulation du contrat.
6.4 Quand percevrai-je mon remboursement ?Nous rembourserons le prix payé pour votre produit, y compris les frais de livraison – à l’exception de tous frais additionnels résultant de du choix par l’acheteur d’un mode de livraison différant de la livraison standard proposée par Le Creuset lors de la procédure d’achat – dans les 14 jours calendrier (14) à compter de la date à laquelle vous nous avez informés de votre décision d’exercer votre droit de rétractation. Nous nous réservons le droit de ne pas procéder au remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le produit ou que vous nous ayez fourni la preuve que le produit nous a été retourné, selon la date qui précède. Pour le remboursement, nous utiliserons la même méthode de paiement que celle utilisée pour la commande d’origine.
6.5 Les frais d’envoi liés au retour du produit ne seront pas remboursés ; ces frais seront à votre charge.
6.6 Nous nous réservons le droit de refuser le produit retourné ou de refuser le remboursement du prix payé si le produit n’est pas retourné conformément aux dispositions de la clause 6 ci-dessus.
Que se passe-t-il si vous recevez une commande erronée ou si le produit est endommagé au moment de la réception ou de la livraison ? Nous vous invitons à nous contacter au numéro [+32 (0) 3 502 50 27] du lundi au jeudi de 09h00 à 17h00 et le vendredi de 09h00 à 12h00, ou par e-mail à l’adresse contact.be@lecreuset.com ; Nous établirons alors le motif du retour et nous vous adresserons un e-mail reprenant votre numéro de dossier et, si nécessaire, la procédure de retour et les informations concernant l’adresse pour le retour.
8.1 Comment puis-je retourner le produit ? Si nous vous avons demandé le retour du produit, vous devrez nous retourner le produit dans sa totalité, sans avoir été endommagé, au cas où vous auriez reçu une commande erronée - dans son emballage d’origine, accompagné des accessoires, du carnet d’entretien et d’utilisation, ainsi que de tous les labels.
8.2 Nous ne pouvons pas non plus être tenus pour responsables des emballages qui ne sont pas retournés. Nous vous recommandons par conséquent de faire appel à un service traçable et assorti d’une assurance pour nous retourner des produits.
Pourrai-je percevoir un remboursement ? Si nous jugeons que le produit n’est pas conforme à la commande ou a été endommagé, nous rembourserons le prix payé pour votre produit ainsi que les frais de retour en utilisant le mode de paiement que vous aurez utilisé. Si la raison du retour n’est pas due à un produit non commandé ou endommagé, nous nous réservons le droit de refuser le produit retourné ou de refuser le remboursement du prix d’achat payé et des frais de retour.
La plupart des produits Le Creuset sont proposés avec une garantie commerciale qui vient compléter vos droits légaux. En bref, la garantie couvre tous les défauts de fabrication et/ou de matériaux, à condition que le produit soit utilisé dans des conditions ménagères normales et conformément aux instructions d’entretien et d’utilisation fournies. Elle ne couvre pas l’usure normale, un usage commercial du produit ou un mauvais usage du produit. Pour tous les détails concernant la période de garantie par gamme de produits, nous vous invitons à consulter notre page « Garantie » ici.
10.1 Garantie légale de conformité
Qui peut bénéficier de cette garantie ? Tous les consommateurs, à savoir toute personne physique agissant en dehors du cadre d’une activité économique.
Qu’entend-on par produit non conforme ? On entend par produit non conforme un produit que vous ne pouvez pas utiliser comme d’habitude, dont les fonctionnalités ou les qualités ne correspondent pas à la description qui en a été faite ou à ce qui était annoncé, qui n’a pas les caractéristiques dont vous aviez convenu avec nous ou qui ne correspond pas à l’objectif spécifique que vous poursuivez et que vous nous avez communiqué.
Quelle est la période de garantie ? Elle se monte à 2 ans à compter de la livraison.
Recours. En cas de produit non conforme, vous avez le choix entre la réparation et le remplacement du produit, mais nous sommes habilités à refuser votre choix s’il implique des coûts clairement disproportionnés pour nous. Si vous optez pour la réparation du produit plutôt que pour l’échange, mais qu’il s’avère malheureusement impossible pour nous de réparer le produit, nous remplacerons votre produit moyennant le renouvellement de la période de garantie légale de conformité pour 2 nouvelles années.
10.2. Garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suiv., Code civil)
Qui peut bénéficier de cette garantie ? Tout acheteur, à savoir tout consommateur et professionnel non spécialisé.
Qu’entend-on par vices cachés ? On entend par vice caché un défaut d’une chose tel qu’il la rend impropre à l’usage auquel elle est destinée, ou qui diminue tellement cet usage que l’acquéreur ne l’aurait pas achetée ou l’aurait achetée à moindre prix s’il en avait eu connaissance. Un vice est dit caché quand il ne peut être détecté par un simple examen.
Quand faire appel à la garantie ? Vous pouvez faire appel à la garantie pour vices cachés sans retard indu à compter de la découverte du vice. Vous devez en tout cas apporter une preuve du vice caché (ex. évaluation d’un expert).
Recours. Dans cette situation, vous avez le choix entre conserver le produit et obtenir un remboursement partiel du prix d’achat ou nous renvoyer le produit et obtenir un remboursement total du prix d’achat.
N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions ou de plaintes concernant un produit. Vous pouvez joindre notre Service Clients par téléphone au [+32 (0) 3 502 50 27], (écrire si c’est une ligne urbaine) du lundi au jeudi entre 09h00 et 17h00 et le vendredi de 09h00 à12h00, ou par e-mail à l’adresse contact.be@lecreuset.com, en donnant un maximum de détails sur le problème que vous avez rencontré. Vous pouvez également joindre des photos et/ou des vidéos. Il est important de conserver votre reçu/facture, qui vous seront demandés.
12.1 Nous ne porterons aucune responsabilité pour une quelconque perte indirecte dont vous pourriez avoir à souffrir, y compris des pertes de profit, de revenus ou d’économies anticipées, suite à notre incapacité à nous conformer aux présentes conditions générales ou suite à notre négligence. Nous n’excluons ou ne limitons pas notre responsabilité envers vous d’une quelconque façon qui pourrait s’avérer illégale, y compris en cas de décès ou de blessures dus à notre négligence. Nous ne porterons aucune responsabilité pour de quelconques pertes commerciales. Si les produits achetés sur le Site web sont destinés à un usage commercial ou à un usage professionnel ou destinés à la revente nous ne porterons aucune responsabilité envers vous pour une quelconque perte, y compris des pertes de profits, de revenus ou d’économies anticipées, des pertes d’opportunités commerciales, de contrats, de données ou de temps, ni pour de quelconques pertes ou dommages indirects ou consécutifs, de quelque nature que ce soit, découlant d’un tort (y compris une négligence), d’une rupture de contrat ou de tout autre événement, même s’il est prévisible.
12.2 Les présentes conditions générales constituent l’entièreté des termes en vertu desquels nous vous fournirons les produits et remplacent tous les arrangements et représentations antérieurs, qu’ils soient de nature verbale ou écrite.
12.3 Aucun délai dans l’exercice de nos droits ou de nos démarches en vertu des présentes conditions générales, ni aucune décision de ne pas les appliquer dans un cas précis, ne seront considérés comme étant un renoncement à ces droits.
12.4 Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales devaient être considérées comme étant non exécutoires par un quelconque tribunal, une telle disposition sera reformulée de façon valide afin de répondre au plus près à l’intention de la clause initiale et, si une telle révision devait s’avérer impossible pour une quelconque raison, cette clause serait dissociée des présentes conditions générales et supprimée.
12.5 Vous ne pourrez pas assigner ou sous-traiter un quelconque droit ou obligation en vertu des présentes conditions générales à une autre personne sans notre consentement écrit préalable. Toutes les notifications que vous nous adresserez devront être transmises à notre adresse enregistrée contact.be@lecreuset.com. Nous pourrons vous adresser nos notifications à l’adresse e-mail ou l’adresse postale que vous nous fournissez dans le cadre d’une commande.
12.6 Nous ne vendons pas aux mineurs d’âge. Si vous êtes âgé de moins de 18 ans, vous ne pourrez pas acheter les produits Le Creuset en ligne, à moins d’être supervisé par vos parents ou d’autres adultes exerçant une responsabilité sur vous.
13.1 Médiation. Conformément au livre XVI du CDE transposant la Directive 2013/11/UE, vous pouvez contacter le service de médiation pour les consommateurs en cliquant sur le lien suivant : https//www.mediationconsommateur.be.
13.2 Toutes les procédures concernant ou liées à une offre ou un contrat d’achat ou de vente de produits sur notre Site web seront conduites en français ou en néerlandais, et régies et interprétées selon le droit belge. Les tribunaux de Bruxelles en auront la compétence exclusive.
Nous nous engageons à protéger votre vie privée et à proposer un shopping en ligne sûr et sécurisé. Nous utilisons vos données personnelles pour gérer vos achats en ligne des produits et pour vous offrir des services supplémentaires (service après-vente, prévention des fraudes, gestion des retours).
Nous pourrons également utiliser vos données personnelles pour vous transmettre des communications de marketing personnalisées, mais uniquement avec votre consentement. L’usage que nous pourrons faire de vos données personnelles, ainsi que notre politique en matière de respect de la vie privée et d’utilisation des cookies sont précisés ici dans notre politique de respect de la vie privée et notre politique en matière de cookies. Avant de procéder au paiement sur la page d’achat, il vous sera demandé d’accepter les présentes conditions générales de vente en ligne Le Creuset et notre politique de confidentialité. Pour toute information ou clarification concernant le traitement des questions de vie privée et les cookies et/ou pour exercer vos droits à la protection de votre vie privée, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse privacy@lecreuset.com. Communiquez-nous le problème et nous répondrons dans les meilleurs délais.
Nous serions heureux de prendre connaissance de votre feedback concernant nos produits.
À la fin d’un achat, sur le Site web ou dans une de nos boutiques Le Creuset ou Le Creuset Designer Outlets,
(i) nous pourrons vous demander de formuler vos commentaires quant aux produits et de partager votre expérience.
(ii) Vous êtes également libre de laisser un avis sur la page produit de notre Site web (dans ce cas, vous pouvez aussi y adhérer si vous avez acheté notre produit chez un de nos détaillants autorisés) : vous y trouverez une section « Laissez un commentaire » que vous pouvez éventuellement compléter. Les conditions suivantes seront d’application.
Notre but est de collecter les opinions de nos clients, qu’elles soient positives ou négatives. Vous ne devrez cependant pas publier des contenus publicitaires ou commerciaux, ni utiliser nos Sites web en vue d’une quelconque activité commerciale. Ne publiez pas davantage des contenus offensants ou inappropriés. Le Creuset ne porte aucune responsabilité pour les contenus postés sur nos Sites web par les utilisateurs, mais nous nous réservons néanmoins le droit de supprimer des contenus que nous jugeons inappropriés.
Vous écrirez le commentaire en qualité d’acheteur/utilisateur des produits Le Creuset ou si quelqu’un vous a offert un produit Le Creuset.
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POUR VOUS INFORMER À PROPOS DES NOUVELLES ET OFFRES CONCERNANT LES PRODUITS LE CREUSET Si vous nous avez donné votre autorisation dans ce sens (par exemple en souscrivant à notre lettre d’information au moment de créer un compte sur le Site web), nous vous ferons parvenir des communications de marketing personnalisées et des nouvelles concernant les initiatives lancées par Le Creuset et promues par les filiales de son groupe, ou par ses affiliés et partenaires locaux, ceci en fonction de vos préférences. Nous vous contacterons par e-mail, par SMS ou par les réseaux sociaux, mais aussi en utilisant des moyens automatisés. De telles communications seront liées aux produits Le Creuset, aux ouvertures de nouveaux magasins, aux événements exclusifs, concours, enquêtes et démonstrations organisés par Le Creuset ou à des offres spéciales qui pourraient vous intéresser. Ces communications pourront être sélectionnées ou rédigées spécialement à votre intention, sur base de données vous concernant, telles que votre situation géographique, l’historique de vos achats ou vos préférences en ce qui concerne nos produits. Nous utiliserons ces données pour mieux cerner vos centres d’intérêt. Ceci nous permettra de personnaliser nos communications afin de les rendre plus pertinentes et intéressantes. Il n’y aura aucun autre effet. Nous collectons aussi des données statistiques concernant l’ouverture des e-mails et les clics, utilisant à cet effet des technologies industrielles standard pour nous aider dans le monitoring de nos lettres d’information. Ce traitement est basé sur votre consentement à recevoir nos communications de marketing personnalisées. Ce choix de participation peut être exercé lors de la collecte des informations personnelles, en cochant la case appropriée.
Désabonnement : Vous pouvez cesser de recevoir nos communications marketing à tout moment, gratuitement, en utilisant les méthodes indiquées dans chaque communication (par exemple, pour vous désinscrire de la newsletter, vous pouvez cliquer sur le lien de désinscription figurant au bas de chaque e-mail). En tout état de cause, si vous souhaitez mettre fin à l'une de nos activités marketing, veuillez nous envoyer un courrier électronique à l'adresse: privacy@lecreuset.com. Votre désinscription sera traitée dans les meilleurs délais, mais dans certaines circonstances, il se peut que vous receviez quelques communications supplémentaires jusqu'à ce que votre désinscription soit complètement traitée. Veuillez garder à l’esprit que nous ne transmettons pas et ne vendons pas vos coordonnées et autres données personnelles à d’autres sociétés à des fins marketing.
POUR LE RECIBLAGE / LA PERSONNALISATION DE NOS OFFRES, AMÉLIORANT AINSI L’EXPÉRIENCE DU CLIENT. Nous souhaitons utiliser vos données pour adapter nos services et nos offres à vos besoins et préférences en vue de vous proposer une expérience Le Creuset personnalisée. Nous faisons cela en analysant par exemple vos habitudes ou vos centres d’intérêt, en relation avec les produits les plus consultés, votre interaction avec nous sur les réseaux sociaux, les pages de notre Site web que vous visitez, le contenu de nos offres qui retient votre attention. Pour ce faire, nous avons principalement recours à des cookies et des technologies similaires, et également grâce à vos données et à vos préférences collectées lors de votre abonnement à nos communications marketing personnalisées. Nous utilisons ces informations pour gérer notre publicité sur d’autres sites, accorder l’accès à des contenus spécifiques, personnaliser le contenu des offres que vous consultez sur le Site web ou, si vous avez choisi de souscrire à nos communications marketing, pour vous adresser des communications/ messages pertinents dont nous sommes convaincus qu’ils pourraient vous intéresser. Il n’y aura aucun autre effet. L’usage des cookies est soumis à votre consentement. Si vous ne souhaitez pas recevoir ces informations, utilisées pour vous adresser des annonces, contenus ou communications basés sur vos centres d’intérêt, vous pouvez limiter l’usage des informations vous concernant dans le cadre de vos actions en ligne en gérant vos consignes en matière de cookies (gardez toutefois en mémoire que certains cookies sont nécessaires pour utiliser le Site web). Notez que ceci ne vous empêchera pas de recevoir nos annonces, offres ou communications. Vous continuerez de recevoir des annonces, des offres ou des communications génériques. Pour de plus amples informations sur l’usage que nous faisons des cookies et sur la façon dont vous pouvez les éliminer, nous vous invitons à consulter ici notre Politique en matière de Cookies.
AVIS PRODUITS : Au cas où vous avez acheté l’un de nos produits, nous pourrions vous adresser un e-mail vous invitant à formuler un avis à propos des produits. Nous accordons de l’intérêt au feedback de nos clients concernant les produits (s’ils souhaitent fournir de telles informations) en vue d’améliorer constamment nos produits et services. À la fin du processus d’achat, nous pourrons également vous inviter à consigner votre avis sur notre produit. Cet avis n’a rien d’obligatoire et vous êtes libre de le soumettre ou non.
WHATSAPP FOR BUSINESS. : Certains de nos magasins physiques utilisent WhatsApp Business avec les clients qui en font la demande, uniquement pour fournir une assistance et envoyer des informations sur nos produits. Ce canal n'est pas destiné à la vente de nos produits. Aucune donnée de carte de crédit ou autre information sensible ne sera demandée via WhatsApp. Vous pouvez en savoir plus sur les conditions et les garanties de WhatsApp pour le transfert international de vos données sur https://www.whatsapp.com/legal/privacy-policy-eea. Vous pouvez exercer vos droits en matière de protection des données, y compris de révocation et d'effacement des données, en contactant votre magasin ou envoyant un courrier électronique à l’adresse: privacy@lecreuset.com. La conservation des données par WhatsApp est couverte par la politique de confidentialité de l'application ; Le Creuset supprimera ces informations après 1 (un) an.
Sécurité - Nous accordons une grande importance à la sécurité des données de nos utilisateurs. Le Creuset entreprend toutes les démarches raisonnables pour s’assurer que vos données soient sécurisées et utilisées exclusivement aux fins précisées dans la présente déclaration de respect de la vie privée (et pas à d’autres fins) et puissent être consultées et corrigées sur demande de votre part. Nous avons recours à des mesures de sécurité organisationnelles, techniques et administratives permettant d’accroître la protection de vos données contre tout usage abusif, perte et altération de vos données personnelles. Même si nous ne pouvons pas garantir qu’aucun de ces événements ne surviendra jamais, nous faisons tous les efforts raisonnables pour les éviter.
Où - Afin de prester les services décrits ci-dessus, vos données pourront être traitées ou stockées tant à l’intérieur et à l’extérieur de votre pays de résidence qu’à l’intérieur et à l’extérieur de l’Espace économique européen (EEE). Compte tenu de la nature mondiale des programmes de Le Creuset, certains partenaires et sociétés affiliées de Le Creuset, qui agissent en qualité de responsables du traitement, pourraient accéder à vos informations personnelles et pourraient être établis dans des pays extérieurs à votre pays de résidence ou à l’EEE. Dans tous les cas de figure, vos données ne pourront être transférées que vers des pays à l’extérieur de l’EEE offrant une protection adéquate conformément à la législation européenne (comme c’est le cas pour la Suisse où est basée Le Creuset Group AG) ou, si ce n’est pas le cas, dans le cadre d’accords contractuels spécifiques destinés à garantir l’adhérence aux règles et normes européennes en matière de protection des données (nous utilisons par exemple les clauses-types fournies par la Commission européenne dans nos contrats de traitement des données). Dans tous les cas de figure où vos informations personnelles devaient être transférées vers des pays autres que votre pays de résidence ou extérieurs à l’EEE, vos données seront protégées par des systèmes de sécurisation adéquats, qui font constamment l’objet de mises à jour et d’efforts de maintien conformes aux Lois en matière de Protection des Données.
Nous conserverons vos données personnelles pendant le délai nécessaire pour mener à bien les objectifs pour lesquels elles ont été collectées, après quoi elles seront détruites ou rendues inutilisables. Nous pourrions par exemple être obligés de conserver les données concernant votre achat en vue de répondre à nos obligations légales ou de résoudre des litiges. Votre compte Le Creuset sera maintenu jusqu’à ce que vous demandiez de l’annuler. Nous conserverons vos informations nous permettant de vous adresser nos newsletter, nos communications marketing et nos contenus personnalisés pendant toute la durée de votre consentement. Vos données personnelles collectées à des fins de marketing sont contrôlées périodiquement afin de vérifier si vous souhaitez toujours recevoir nos communications marketing. Après un certain laps de temps sans aucune interaction, nous pourrions vous adresser une communication visant à confirmer votre volonté de rester en contact avec nous. Dans le cas contraire, nous et cesserons de vous adresser des communications marketing.
Le personnel Le Creuset - Vos données personnelles seront traitées exclusivement par notre personnel autorisé ou par le personnel autorisé d’autres sociétés au sein du Groupe Le Creuset qui nous aident à prester les services décrits ci-dessus. Si vous donnez votre consentement quant au traitement de vos données personnelles aux fins décrites ci-dessus, vos données personnelles enregistrées dans la base de données du Groupe Le Creuset seront accessibles au personnel de vente de Le Creuset sur base du fait que ce personnel soutient le Groupe Le Creuset dans ses activités commerciales.
D’autres sociétés travaillant pour nous et nos prestataires - En fonction des services, nous pourrons partager vos données personnelles avec des sociétés spécialisées que nous chargeons, pour votre compte, du traitement des données et dont les tâches de nature technique et organisationnelle sont nécessaires pour la gestion de nos relations avec les clients et la prestation des services décrits ci-dessus à votre intention. Ceci englobe les sociétés qui prestent des services de stockage des documentations concernant les relations avec les clients, les prestataires de services techniques, qui assurent le fonctionnement du portail de paiement et de la plate-forme de gestion de notre lettre d’information, ainsi que les sociétés qui évaluent la qualité des services et la satisfaction des clients ou qui gèrent le marketing pour notre compte. Ces tierces parties accéderont à vos informations dans le seul but d’exécuter des tâches et obligations conformes à la présente Déclaration de respect de la vie privée et des Lois en matière de Protection des Données. Nous pourrons en outre partager vos informations personnelles avec les sociétés qui nous assistent dans la prestation de nos services en assumant d’autres tâches administratives ou opérationnelles en qualité de contrôleurs autonomes, telles que nos partenaires d’entreposage et de distribution. Ces tierces parties utiliseront exclusivement vos données personnelles dans la mesure nécessaire pour remplir leurs fonctions spécifiques à notre égard. De plus amples informations quant aux destinataires des données peuvent être demandées en adressant un e-mail à l’adresse suivante : privacy@lecreuset.com.
Obligations légales - Nous pourrions être tenus de divulguer vos informations à des tierces parties si cette démarche s’avère nécessaire pour (i) nous conformer aux lois et réglementations ; (ii) prévenir la fraude ou les abus de nos services ; ou (iii) protéger les activités commerciales de Le Creuset et ses droits de propriété. Ces tierces parties peuvent englober les prestataires de services légaux et de services d’audit, ainsi que les régulateurs et pouvoirs publics locaux.
Il est nécessaire que vous nous transmettiez certaines données personnelles afin de nous permettre de répondre à nos obligations contractuelles envers vous. Sans transmettre vos données personnelles, vous pourriez être dans l’incapacité d’acheter nos produits ou de créer un compte Le Creuset sur le Site web. Il peut s’avérer nécessaire pour nous de conserver certaines de ces données dans le but de répondre à nos obligations légales. Le choix de fournir des données personnelles à des fins de marketing, de création de contenus personnalisés et d’envoi de notre lettre d’information est optionnel. Le fait de ne pas fournir vos données à ces fins n’entrainera aucune conséquence négative pour vous, mais ce choix signifie que nous ne serons pas en mesure de vous transmettre les communications marketing Le Creuset, ainsi que les offres promotionnelles personnalisées. Si vous décidez de consentir au traitement de vos données personnelles par Le Creuset aux fins décrites ci-dessus, vous pourrez révoquer votre consentement à tout moment ou vous opposer au traitement, en modifiant vos préférences en matière de cookies ou en transmettant un e-mail à l’adresse suivante : privacy@lecreuset.com.
Si vous souhaitez exercer vos droits en matière d’accès, de correction, d’annulation, de transférabilité et d’opposition en vertu des Lois en matière de Protection des Données, tels qu’ils sont détaillés ci-dessous, ou formuler des réclamations et d’autres demandes, nous vous invitons à adresser un e-mail à privacy@lecreuset.com.
En vertu des Lois en matière de Protection des Données, vous disposez d’un droit :
d’accès à vos données personnelles : vous pouvez demander à être informé à propos des fins auxquelles nous utilisons vos données (en particulier en ce qui concerne les détails concernant les sources et les catégories des données, les buts et méthodes de traitement, si possible la période envisagée pour le stockage des données ou les critères appliqués pour la déterminer, les destinataires ou catégories de destinataires auxquels seront divulguées les données et qui pourraient donc en prendre connaissance, les systèmes de sécurisation appropriés qui entourent nos transferts de vos données vers des pays ne faisant pas partie de l’Union européenne) et demander à prendre connaissance des données personnelles vous concernant qui sont en notre possession ;
d’être informé sur les traitements : vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant que nous utilisons, ainsi qu’à d’autres informations supplémentaires.
de rectification : vous pouvez nous demander de corriger ou d’actualiser vos données dans notre base de données ;
d’effacement : vous pouvez nous demander d’effacer vos données de notre base de données (le droit d’être oublié), à moins que nous n’en ayons encore besoin pour certains motifs valides. En ce qui concerne spécifiquement les fins marketing, (a) nous ne collecterons plus vos données une fois que vous aurez retiré votre consentement ; et (b) bien sûr, si vous souhaitez supprimer des données personnelles précédemment collectées, vous pouvez demander leur suppression conformément à la présente section ;
de restriction du traitement : vous pouvez nous demander de suspendre le traitement de vos données dans notre base de données ;
de restriction de la transférabilité des données : la réception d’une copie de vos données personnelles ou, en certaines circonstances et pour autant que ce soit techniquement faisable, sa transmission à une autre organisation ;
d’objection au traitement et de révocation du consentement à tout moment, en particulier en ce qui concerne les données traitées à des fins de marketing direct et de profilage lié à un tel marketing ; et
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