Une soupe de brocolis onctueuse servie dans un mug, agrémentée d'un tourbillon de pesto et accompagnée de torsades de pâte feuilletée dorées au parmesan. Ce plat chaud et facile à préparer est réconfortant, nourrissant et parfait pour des moments conviviaux.
INGRÉDIENTS PRINCIPAUX
- Légumes
Ingrédients
Préparation
Ingrédients
- 1 oignon haché
- 1 gousse d’ail émincée
- 300 g de sommités de brocoli
- 250 ml de crème
- 150 ml de bouillon de légumes
- Assaisonnement
Torsades au pesto et au parmesan :
- 250 g de pâte feuilletée
- 4 cuillères à soupe de pesto au basilic
- ½ tasse de parmesan râpé
- 1 œuf battu
-
Préparation
-
1Pour les torsades de pâte : Préchauffez le four à 200 °C. Déroulez la pâte feuilletée et étalez uniformément le pesto. Saupoudrez de parmesan râpé. Roulez la pâte. Coupez en lamelles de 1,5 cm, tordez chacune d’elles et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez d’œuf battu. Faites cuire pendant 10 à 12 minutes jusqu’à ce qu’elles aient gonflé et doré.
-
2Pour la soupe : Dans une casserole, faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir doucement l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient tendres et parfumés. Ajoutez les sommités de brocoli et le bouillon de légumes. Laissez mijoter pendant 10 minutes jusqu’à ce que le brocoli soit tendre.
-
3Retirez du feu, ajoutez la crème et mixez la soupe jusqu'à obtenir une consistance lisse. Assaisonnez à votre convenance. Versez la soupe dans les mugs Le Creuset en céramique émaillée de 350 ml. Ajoutez une cuillerée de pesto sur le dessus et un filet de crème en option juste avant de servir.
-
4Servez la soupe avec des torsades chaudes au parmesan, parfaites pour tremper.