Une panna cotta légère et crémeuse à la crème infusée à la vanille, servie dans un mug pour un dessert élégant et simple. Acidulée, onctueuse et pas trop sucrée, c'est une fin rafraîchissante pour n'importe quel repas.
INGRÉDIENTS PRINCIPAUX
- Produits laitiers
POUR CETTE RECETTE NOUS AIMONS UTILISER
Ingrédients
Préparation
Ingrédients
- 600 ml de crème
- 150 g de sucre en poudre
- 3 cuillères à café d’extrait de vanille
- 600 g de yaourt nature double épaisseur
- 5 feuilles de gélatine
Garnitures :
- Fraises
- Compote de groseilles
- Sablés émiettés et citrons confits
- Crème fouettée au zeste de citron vert
- Myrtilles
- Crème fouettée à la compote de cerises noires
-
Préparation
-
1Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 5 à 7 minutes jusqu’à ce qu’elles soient ramollies. Dans une casserole, chauffez la crème et le sucre en poudre à feu moyen jusqu’à ce que le sucre soit dissous et que le mélange soit chaud, mais pas bouillant. Retirez du feu et ajoutez l’extrait de vanille.
-
2Pressez l'excédent d’eau des feuilles de gélatine et incorporez-les dans le mélange de crème chaude jusqu’à dissolution complète. Laissez refroidir quelques minutes.
-
3Dans un grand bol, fouettez le yaourt jusqu’à ce qu’il soit lisse. Ajoutez lentement le mélange de crème refroidi au yaourt, en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit complètement homogène et soyeux. Filtrez à travers un tamis fin. Versez le mélange dans 6 mugs Le Creuset. Couvrez et réfrigérez pendant au moins 4 heures ou jusqu'à ce que le mélange soit pris.
-
4Servez tel quel, ou ajoutez une des garnitures proposées. Ce dessert est léger, crémeux et pas trop sucré.