Un bouillon de poulet réconfortant et nourrissant au maïs doux, poireaux et thym, agrémenté d'oignons croustillants. Un plat réconfortant parfait à déguster directement dans votre mug préféré.
INGRÉDIENTS PRINCIPAUX
- Viande
Ingrédients
Préparation
Ingrédients
- Huile d’olive
- 1 poireau, lavé et finement tranché
- 1 gousse d’ail écrasée
- 3 cuisses de poulet fermier
- 2 épis de maïs
- 1L de bouillon de poulet
- 10 g de thym
- Sel et poivre noir
- Oignons croustillants pour servir
- Persil haché pour servir
-
Préparation
-
1Dans une casserole, faites chauffer un peu d’huile et faites revenir doucement les poireaux et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient tendres et parfumés, environ 5 minutes.
-
2Ajoutez les cuisses de poulet côté peau vers le bas et faites-les saisir jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Recouvrez de bouillon de poulet et de thym. Salez et poivrez. Portez à ébullition, puis réduisez le feu et laissez cuire doucement pendant 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit tendre et cuit à coeur.
-
3Faites cuire le maïs dans le bouillon chaud, puis retirez et coupez le maïs de l'épi, remettez le maïs dans le bouillon.
-
4Retirez les cuisses de poulet, effilochez la viande à l’aide de deux fourchettes et remettez-la dans la casserole. Jetez les os.
-
5Versez le bouillon chaud dans les mugs en céramique Le Creuset et garnissez chaque portion d’une généreuse cuillère d’oignons croustillants et de persil haché. Facultatif : Servez avec du pain grillé.